Cam Talbot susciterait beaucoup d’intérêts.

Après avoir secondé avec brio Henrik Lundqvist durant une bonne partie de la saison régulière, le backup des Rangers est aujourd’hui sur le marché des échanges. Beaucoup de rumeurs intègrent son nom. Un point avec Darren Dreger!

Cet été, le marché des gardiens se résume principalement à cinq équipes : Edmonton, Minnesota, Dallas, Buffalo et San José. Soyez sûr que Cam Talbot est actuellement dans le radar de chacune de ces équipes. En 36 matchs cette saison, il a remporté 21 parties avec un pourcentage d’arrêt de 92,6%. Des stats dignes d’un vrai titulaire!

Darren Dreger, journaliste TSN, confirme une offre d’échange proposée par une équipe NHL :

On m’a rapporté qu’une équipe aurait offert deux 2ème tour de draft et que les Rangers auraient considéré cette offre comme faible.

L’analyste pense néanmoins que les NY Rangers sont encore en phase de sondage et ne veulent pas céder à la première offre. Les enchères devrait monter jusqu’à la draft. A partir du 25 juin, toutes les équipes cherchant à s’adjoindre un gardien titulaire pourront discuter avec les gardiens agents libres et sonder leurs demandes. De quoi mettre en balance ce qu’ils offrent aux Rangers. New York devra donc prendre une décision avant cette date, faute de voir l’intérêt des autres équipes en Talbot diminuer.

En ce qu’il s’agit des équipes hautement intéressées dans ses services, Darren Dreger a sa liste :

Il est, d’après ce que j’ai appris, la cible privilégiée des Oilers et des Sabres, mais ces derniers doivent encore trouver la bonne contrepartie pour conclure cet échange. Je ne sais pas ce qui a été offert du côté de Edmonton mais je pense que les Oilers sont tout en haut de la liste pour s’offrir ses services.

Il sera très intéressant de suivre ce marché des gardien qui regroupe 4 gardiens à être échangé (Lehner, Talbot, Anderson, Lack) et 3 gardiens potentiellement agents libres (Niemi, Dubnyk, Enroth).

Source : TSN 1260 Edmonton; Chris Nichols

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s