Les Ducks feront une dernière offre à Matt Beleskey

Alors que Matt Beleskey devrait recevoir un certains intérêt lors de l’ouverture du marché des agents libres le 1er Juillet prochain, Bob Murray et ses Ducks n’ont pas encore abandonné tout espoir quant à la prolongation de l’attaquant canadien.

Avec 22 buts et 32pts en saison régulière, et 8 buts en 16 matchs de playoffs, Matt Beleskey a des arguments en sa faveur pour revoir largement à la hausse son contrat de 2.7M$/an qui arrive à terme le 1er Juillet prochain. Les premiers rapports parlent d’un contrat de 4 à 5M$ par saison.

Pour Anaheim, la négociation est très difficile. Avec des décisions a prendre quant à la prolongation de Thomas Fleischmann et de François Beauchemin, la marge de manoeuvre d’Anaheim est très réduite. Bob Murray, DG des Ducks, a déjà fait des offres qui jusque là n’ont pas convaincu le clan Beleskey. A ce petit jeu, le manager californien n’a pas envie de s’attarder dans une négociation de la dernière heure.

C’est un chemin cahoteux désormais. Je ne vais pas vous mentir. On va essayer de faire encore une offre et si celle si échoue nous passerons à autre chose.

A ce sujet, Bob Murray, préfère anticiper toute conséquence quant à une prolongation de Beleskey et analyser la dernière offre qu’il lui fera sur du long terme :

On se doit de prendre toutes les garanties. Ce futur contrat ne doit pas se résumer à la saison prochaine; on se doit de le considérer sur la durée. On doit anticiper ce qui pourrait se passer d’ici trois, cinq, sept ans. Vous vous devez d’anticiper les effets de ce contrat, et aussi de sa durée. Ce sont ces genres de petites choses que les gens ne perçoivent pas au premier abord.

La tâche sera ardue pour Anaheim. Beleskey a tous les éléments entre ses mains pour devenir un joueur bien payé et à long terme. Toutefois, il a déjà affirmé son désir de demeurer à Anaheim, dans une équipe compétitive. Alors es-ce que le sportif l’emportera sur le financier? Rien n’est moins sûr …

Source : ProHockeyTalk, The FAN 590.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s