Peter Chiarelli : « Je pense acquérir un gardien avant la draft ».

Le nouveau manager général des Oilers ne semble pas avoir trop de doutes : il devrait acquérir un nouveau gardien d’ici vendredi et l’ouverture de la draft 2015 au BB&T Center à Sunrise, Florida.

Depuis quelques saisons, on pointe l’absence de défensive du côté d’Edmonton. Mais que dire du poste de gardien? De Dubnyk, à Fasth ou encore Scribans, aucun n’aura réussi à s’affirmer comme un réel gardien numéro 1. Si les Oilers veulent enfin décoller avec l’arrivée de Connor McDavid (largement pressenti pour être le #1 overall), il va leur falloir un cerbère digne de ce nom pour tenir le fort.

Alors que les rumeurs d’échanges les reliants aux divers gardiens aujourd’hui disponibles sur le marché ne font que croitre, Peter Chiarelli, ancien DG des Bruins et depuis peu arrivé à Edmonton, ne cache pas son intention d’acquérir un portier et d’y réussir :

Je pense que l’on sera en capacité d’acquérir un gardien avant la draft. Toutefois rien n’est arrêté d’avance. Dans n’importe quel échange, il faut que ce dernier soit bénéfiques aux deux parties. Mais si jamais cette option n’aboutie pas, je ne serai pas contre me tourner vers le marché des agents libres.

En effet, depuis quelques semaines, les différents insiders de la NHL rapportent que les Oilers seraient intéressés par Cam Talbot des New York Rangers, Robin Lehner ou Craig Anderson des Ottawa Senators, ou encore par Eddie Lack des Vancouver Canucks. Tous sont actuellement mis à disposition pour un échange par leur équipe respective.

Si jamais Peter Chiarelli ne trouve pas le deal qui lui parait adéquat pour acquérir l’un de ses noms, le marché des gardien autonomes regroupe Antti Niemi (San José Sharks), Jonas Enroth (Dallas Stars) ou Devan Dubnyk (Minnesota Wild) comme têtes de liste.

Source : ProHockeyTalk; Edmonton Sun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s